Contactez-nous | Accès privilégié | Boutique | FAQ | Plan du site | Liens  
  

 

    Les expériences pratiques

Version du 17 février 2017

Formulaire d'expériences pratiques 2016-2017

 
En cliquant sur ce lien, vous téléchargerez un fichier Excel sur votre ordinateur.
 
Informations importantes :
 
Une nouvelle version du fichier des expériences pratiques en compétition est maintenant en vigueur et doit être utilisée pour toutes les compétitions sanctionnées. Le juge en chef à l'électronique / juge à l'arrivée en chef doit être indiqué dans la colonne jumelée.

Important : 
 
L'opérateur électronique doit être indiqué dans la colonne Autres, en cliquant sur la cellule en jaune et en sélectionnant le rôle dans la liste déroulante qui apparaitra.
 
Le mentor de session est aussi disponible dans la cellule Autres.
 

Informations générales :

 
Le modèle de fichier EXCEL est le tableau pour entrer les expériences d'officiels lors des compétitions. 
 
  • Le premier onglet sert à comptabiliser les expériences des officiels lors d'une compétition;
  • Le deuxième onglet du tableau contient tous les noms et numéros des officiels actifs;
  • Le fichier est mis à jour régulièrement pour ajouter les numéros des nouveaux officiels. Vérifiez la date de mise à jour pour vous assurer d'avoir la dernière version à jour.
 
Les clubs doivent s'assurer de transmettre les participants aux formations de niveau 2 avant de transmettre le formulaire d'expériences afin d'éviter des erreurs de dossiers.
 
Les chronométreurs n'ont pas à être indiqués sur le formulaire d'expériences pratiques comme les sessions ne sont pas importées dans les dossiers des officiels.
 
Si l'officiel n'a pas encore reçu son numéro d'officiel de la FNQ, veuillez indiquer XXXXX dans le formulaire. Si l'officiel n'a pas suivi la clinique, l'expérience ne sera pas cumulée à son dossier et ne sera pas ultérieurement reconnue.
 
Note : Les directeurs de rencontre peuvent maintenant cumuler les expériences par session. Les officiels en progression vers le niveau 4 et 5 devront faire toutes les sessions d’une compétition pour que ce poste compte comme une expérience à vie. Aussi, les responsables d’officiels peuvent combler une expérience de chrono-chef pour chaque session qu’ils sont responsables des officiels sans occuper d’autre poste.

Suivi des expériences pratiques des officiels
 
Sanctions 2016-2017  (mise à jour - 17 février 2017)
 
**En cliquant sur ce lien, un fichier PDF vous indiquera les compétitions pour lesquelles des expériences d'officiels ont été importées dans les dossiers des officiels présents.**
 
Vous connaissez le numéro de sanction de la compétition?
Ouvrez le lien suivant et remplacez ''numéro'' par votre numéro de sanction : http://www.fnq.qc.ca/doc/cpo/exp/numéro.pdf
Si le fichier a été importé dans la base de données des officiels, il y sera!

Pour retracer un numéro de sanction, veuillez vous référer à la sanction Natation Canada :http://www.swimming.ca/listedescompetitions.aspx

 

Important :


Veuillez vérifier si des feuilles d'expériences de votre club ou de votre association de natation sont manquantes. Si la feuille n'est pas envoyée à la FNQ, l'expérience de chaque officiel présent ne pourra pas être cumulée et vérifiée pour l'obtention d'un niveau supérieur. Veuillez contacter le directeur de rencontre de l'événement et demander que le fichier soit retourné à la FNQ.

Si un formulaire a été retourné mais n'apparaît pas en ligne, avisez-nous à officiels@fnq.qc.ca en nous retournant une copie du fichier manquant.

Saisons antérieures

Les responsables d'officiels doivent transmettre les expériences d'officiels à la responsable du comité provincial des officiels en prenant soin de bien indiquer le nom de la compétition, la date et le numéro de sanction de la compétition.

Veuillez prendre note qu'il faut demander un numéro de sanction à la FNQ (officiels@fnq.qc.ca) pour comptabiliser les expériences d'officiels acquises lors des compétitions hors Québec et également pour les compétitions scolaires qui sont reconnues comme expériences régionales.

Également, il ne faut pas oublier dans le cas de parrainage ou d'évaluation, qu'il faut donner une session dans le poste parrainé au parrain de session. Également dans le cas du responsable des officiels d'une compétition qui ne cumule pas d'autres postes, celui-ci reçoit une expérience de chronométreur en chef par session.

Vous devez transmettre le fichier d'expériences par courriel (officiels@fnq.qc.ca). Ce tableau sera par la suite accessible à tous les officiels désireux de vérifier leurs expériences d'officiels aux différentes compétition. L'officiel qui note une disparité entre son dossier et ce qui a été entré comme expérience, doit communiquer directement avec le responsable de la compétition pour faire rectifier le tableau. Le tableau corrigé pourra être retransmis en tout temps.


   Partenaires

        
 
 
 
                                                     
 
       

Partenaire du programme des maîtres nageurs :
             
 
  


 Contactez-nous | Accès privilégié | Boutique | FAQ | Plan du site | Liens  
?2011 www.fnq.qc.ca