Contactez-nous | Accès privilégié | Boutique | FAQ | Plan du site | Liens  
  

 

    Octroi des compétitions

Voici les gagnants des soumissions pour les saisons 2017-2018 et 2018-2019 après le deuxième appel, en date du 22 juin 2017.

Vous trouverez ci-dessous la grille complète des championnats, festivals et Coupes du Québec octroyés pour la saison 2017-2018 et 2018-2019; ainsi que le calendrier préliminaire des compétitions.

2017-2018 – Gagnants des soumissions et attributions des compétitions

 

Selon les étapes de tirages au sort de la politique d’inscriptions des clubs, le Championnat provincial groupe d’âge AAA du printemps a été attribué à Natation Gatineau et le Festival provincial par équipe section 4 au Club de natation Saint-Hyacinthe.

La politique d’octroi des compétitions prévoit aux pages 4, 5 et 6 que :

« Après cette 2e ronde de soumissions, s’il y a encore des compétitions non octroyées, la FNQ s’adressera directement aux clubs qu’elle juge les plus aptes à tenir la rencontre. »

Nous avons donc approché le seul club qui avait également soumissionné pour la Coupe du Québec (Senior et PARA) du printemps, soit Natation Gatineau, et ils ont accepté. Vous verrez cette compétition dans une couleur différente dans le tableau d’attribution dans un souci de transparence.

Nous sommes en contact avec des clubs pour le Festival provincial par équipe – section 5 Nord. Dès que nous trouverons un club, il y aura mise à jour de la grille d’octrois.

Pour ce qui est du Festival provincial développement Est, nous n’avons pas reçu de soumissions.
Considérant le faible nombre de participants dans cette section depuis sa création en 2011-2012, soit entre 25 et 84 participants, nous prendrons le temps d’analyser la situation et les options avant d’approcher un club pour accueillir le festival l’an prochain. Nous vous tiendrons au courant des décisions prises en temps et lieu.

Vous trouverez également en ligne un calendrier PRÉLIMINAIRE des compétitions pour 2017-2018.


2018-2019 – Gagnants des soumissions et attributions des compétitions


Selon les étapes de tirages au sort de la politique d’inscriptions des clubs, le Championnat provincial groupe d’âge AAA du printemps a été attribué à UL, la Coupe du Québec (Senior et PARA) d’été à Natation Gatineau, le Festival provincial par équipe section 4 au Club de natation de Saint-Hyacinthe et le Festival provincial développement Ouest à GAMIN (Blainville).

La politique d’octroi des compétitions prévoit aux pages 4, 5 et 6 que :

« Après cette 2e ronde de soumissions, s’il y a encore des compétitions non octroyées, la FNQ s’adressera directement aux clubs qu’elle juge les plus aptes à tenir la rencontre. »

Nous avons donc approché le seul club qui avait également soumissionné pour le Championnat provincial 11-12 ans du printemps, soit Natation Gatineau, et ils ont accepté. Vous verrez cette compétition dans une couleur différente dans le tableau d’attribution dans un souci de transparence.

Pour le Festival provincial par équipe – section 3, il n’y a pas eu de soumissions et  nous avons décidé d’attendre le résultat des Festivals provinciaux par équipe de 2017 avant d’approcher des clubs à la fin novembre. Dès que nous trouverons un club, il y aura mise à jour de la grille d’octrois.

Pour ce qui est du Festival provincial développement Est, comme expliqué pour 2017-2018, nous prendrons le temps d’analyser la situation et les options avant d’approcher un club pour accueillir le festival. Nous vous tiendrons au courant des décisions prises en temps et lieu.

Vous trouverez également joint un calendrier PRÉLIMINAIRE des compétitions pour 2018-2019.


   Partenaires

        
 
 
 
                                                     
 
  
 
  


 Contactez-nous | Accès privilégié | Boutique | FAQ | Plan du site | Liens  
?2011 www.fnq.qc.ca